Conditions Générales de Vente

Article 1 - Champ d'application

Les présentes conditions de vente concernent les produits vendus sur le site www.antinoe.fr et sont applicables à l'exclusion de toutes autres, notamment celles qui régissent les ventes en magasin.

Article 2 - Commandes

Les commandes sont passées sur le site www.antinoe.fr.
La validation de votre commande suppose l'acceptation pleine et entière des présentes conditions de vente.
La Galerie Antinoë se réserve le droit de refuser une commande émanant d'un client avec lequel existerait un litige concernant le paiement d'une commande antérieure.
En vertu de l'article L221-5 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation (sauf pour les objets, cf. article 12) sans avoir à fournir de justification ni subir de pénalités . Le client est alors remboursé (à l'exception des frais de retour du produit, qui restent à sa charge).
Les frais de retour sont à la charge du client. Le remboursement interviendra après récupération des biens, sous réserve de leur bon état, par carte bancaire (lorsque cela est possible), virement bancaire, virement Paypal ou par chèque bancaire.

Article 3 - Disponibilité

La Galerie Antinoë ne peut garantir la disponibilité de la totalité du catalogue présenté en ligne. Tous ces livres ne sont pas disponibles auprès de leur éditeur.
Les informations qui figurent sur ce site sont valables dans la limite des stocks disponibles. L'information sur la disponibilité des titres est donnée sous réserve d'erreurs. Dans ce cas, après contrôle de la disponibilité auprès de nos fournisseurs, vous recevrez un mail vous indiquant le délai de livraison et, en cas d'indisponibilité, votre commande sera immédiatement annulée et remboursée le cas échéant.
La Galerie Antinoë s'engage à rembourser toute commande qui ne pourrait être servie mais ne peut pas verser à ce titre un quelconque dédommagement.
Livres en pré-commande : Les titres à paraître qui sont proposés sur ce site sont expédiés dès la date de mise en vente. La Galerie Antinoë ne pourra être tenu pour responsable d'un éventuel retard de la date de commercialisation.

Article 4 - Prix

Nos prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (hors frais de préparation et d'expédition qui sont dépendants de la zone d'expédition et sont calculés avant confirmation de la commande).
Les livres sont vendus dans le strict respect de la législation sur le prix du livre, et en particulier de la Loi Lang 81-766 du 10 août 1981 sur le prix unique du livre neuf qui tient que c'est l'éditeur qui fixe le prix du livre, le libraire pouvant appliquer à ce prix une remise qui ne peut excéder 5%.
Les prix peuvent être mis à jour à tout moment sans préavis, mais les articles sont facturés sur la base du prix en vigueur, affiché à l'enregistrement de la commande.

Article 5 - Frais de port

Les frais de port sont calculés en fonction de votre adresse de livraison et du poids total des livres de votre commande. Vous pouvez en avoir une estimation en constituant un panier avec les ouvrages qui vous intéressent.

Article 6 - Paiements

Lorsque vous payez par carte bancaire, un débit du montant total de la commande est effectué.
Les éventuels frais de douanes ou taxes locales pour des livraisons extérieures à la France Métropolitaine restent à la charge du destinataire, qui est alors l'importateur. Pour les expéditions en dehors de l'Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'État sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre ressort. Ils sont à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays.
Les produits livrés et facturés restent la propriété de la Galerie Antinoë jusqu'à paiement complet du prix.
Le paiement se fait par carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard, American express), par chèque, par Paypal ou par virement international.
La livraison intervient dès réception du paiement.

Article 7 - Sécurisation des paiements

Le paiement par carte bancaire sur le site antinoe.fr est entièrement sécurisé et crypté par notre établissement bancaire. Les informations sensibles transmises au moment du règlement font l'objet d'un cryptage SSL.

Article 8 - Livraison

La Galerie Antinoë, dans le cadre de son contrat de vente, se charge intégralement de la livraison et du transport des livres, à l'adresse indiquée au moment de la commande, les frais inhérents étant des accessoires de ces opérations.
La responsabilité des risques de perte ou de destruction incombe à l'acquéreur dès la livraison, même s'il n'est pas propriétaire des biens livrés. Il supporte personnellement les éventuelles charges d'assurance.
Le délai de livraison ne comprend que le temps d'acheminement. La page "Frais & délais d’expédition" vous indique comment est calculé le délai d’acheminement et les tarifs associés par destination.
En cas de retard d'expédition, vous serez avertis par mail. Dans ce cas, et tant que le produit n'est pas expédié, vous pouvez annuler votre commande.
Certains pays restreignent l'entrée des marchandises sur leur territoire. Il appartient à l'acheteur de s'assurer des conditions d'accès des articles commandés dans le pays de destination.
La Galerie Antinoë ne pourra être tenue responsable d'une éventuelle destruction ou blocage du colis à l'entrée dans le pays de destination.

Article 9 - Délais de livraison

Les livraisons se font du mardi au vendredi inclus (sauf jours fériés).
Les délais annoncés sont les délais d’acheminement moyens constatés. Dans certains cas, il se peut que l’indisponibilité d’un ouvrage retarde l’expédition de votre colis.

Article 10 - Garantie légale de conformité

« La Galerie Antinoë – SNP Galerie Antinoë / Cordelle » est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l'article L. 211-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.
Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Article L217-4 du code de la consommation
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 du code de la consommation
Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 11 - Litiges

En cas de litige, c'est la loi française qui s'applique.
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

Article 12 – Spécificités concernant la vente d’objets

Tous les objets sont garantis d'origine et d'époque.
Les photos sont les plus exactes possibles, mais ne peuvent être contractuelles.
Lorsque nécessaire, un test de thermoluminescence est effectué et transmis à l'acheteur.
Les objets peuvent être retournés, dans leur état d'origine, dans les 7 jours qui suivent leur réception. Hors ce délai aucun retour ne sera accepté.
En cas de dommage dû au transport, une déclaration d'accident fournie par le transporteur devra être jointe au colis.
Toutes les commandes sont expédiées par la poste en colissimo avec numéro de suivi. Si vous désirez utiliser un transporteur, merci de nous en informer.
Nous ne pouvons être tenu responsable des délais de livraisons.
Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l'état, la documentation etc... des objets vendus. C'est avec plaisir que nous vous conseillerons et aiderons dans vos recherches.

Credit Mutuel de Bretagne
IBAN: FR 76 1558 9297 4002 5725 2574 482, BIC: CMBRFR2BARK.